Les Châteaux à visiter


Poussez les larges portes des nombreux châteaux et demeures des vals du Dauphiné.
Au cœur de ces véritables trésors d'architecture,

laissez vous voyager dans les temps anciens.

La vallée du Guiers s'hérisse au Moyen Age de fermes fortifiées , de maisons fortes et de châteaux. A découvrir le Château de Vaulserre : L'histoire et le temps témoignent de cette petite merveille de décor intérieur et extérieur.
A proximité le Chateau de Virieu et de Longpra.


Classé aux Monuments Historiques, il fut édifié au 11 ème siècle puis s'est agrandi durant sept siècle pour être achevé au 18 ème .
Ce site défensif sur la vallée de la Bourbre a conservé son aspect médiéval.
Louis XIII y séjourna. Sa chambre en damas rouge d'époque est restée intacte.
A voir, la chapelle du 17ème siècle, la cuisine médiévale, la chambre de Louis XIII.

Château de Virieu


La famille de Virieu habite le chateau
Château de Longpra
Accessible par un pont-levis, au dessus des douves en eau, il défend la maison depuis le XIIIe siècle. Ce château, à Saint Geoire en Valdaire, à 15kms de nos chambres d'hôtes, a appartenu à de grandes familles féodales. Il témoigne de 700 ans d'histoire du Dauphiné. Cette demeure aristocratique est habitée.
Château de Vaulserre

Contact : 04 76 32 96 71
Le château de Vaulserre, à 16ms de St Ondras, est une ancienne maison forte formée d'un vaste quadrilatère dont la façade principale est rigoureusement ordonnancée. A l'intérieur, le vestibule est orné d'un magnifique décor en trompe-l'œil. Vous serez charmé par l'atmosphère de cette demeure qui résume l'art de vivre au 18e siècle.


Château du Passage
Le château du Passage, ancienne maison forte, séduit par son architecture imprégnée de l'esprit dauphinois avec ses combles couvertes de tuiles écailles. Au 18 ème siècle, le château fût doté d'une chapelle avec trois autels de marbre et d'un grand escalier d'honneur.
 
Plan du site  |   Infos légales  |   Liens partenaires |  Copyright@ le Pas de l'Ane |  Webmaster