La légende du chocolat:
La légende veut que le dieu Serpent à plumes récompensa l'acte héroïque, le courage et la fidélité d'une princesse aztèque en donnant à son peuple le cacaoyer : cette princesse dont le mari était parti défendre les frontières de l'empire, fut tuée pour avoir refusé de révéler l'endroit où se cachait le trésor.
Du sang versé, naquit le cacaoyer " dont les fruits cachent un trésor de graines amères comme la souffrance, fortes comme la vertu, rouge comme le sang ".

Chocolatiers en Isère:

Maison Bonnat

Contact : 04 74 20 35 89

Le Paradis du chocolat

A la Côte Saint André, pays de Berlioz, venez déguster, dans un musée unique en France, la « nourriture des Dieux ». Le propriétaire, fils et petit-fils d'artisans chocolatiers installés depuis 1912, vous contera la fabuleuse histoire du cacao. Au menu: Histoire, géographie, botanique... Dégustations sur place.
De nos jours, le chocolat compte des millions d'aficionados qui lui vouent une véritable passion alors faites vous plaisir!

Maison Bonnat

Chocolaterie de grand renom à Voiron. La tradition de haute qualité se perpétue de génération en génération en sélectionnant des grands crus de cacao. Un des rares chocolatiers en France à torréfier et transformer directement les fèves.

Maison Bonnat

Contact : 04 76 05 28 09

Biscuiterie Louvat

Contact : 04 76 07 51 16

Biscuiterie Louvat

A Saint Geoire en Valdaine, la biscuiterie dauphinoise au savoir-faire familial vous propose cakes, meringues, rochers, macarons en dégustation après une visite commentée et un film.

Le Miron, spécialité de la ville de la Tour du Pin

Le Miron, spécialité des pâtissiers chocolatiers de la ville
de la Tour du Pin, est une subtile composition de nougatine,
praline, pâte d'amande et citron confit.
Visite groupe sur RDV.

Le Miron

Contact :
OT  La Tour Du Pin:  04 74 97 14  87

Les Chocoppeaux de Pont de Beauvoisin

Contact :
OT Pont de Beauvoisin:
04 76 32 70 74

Les Chocoppeaux de Pont de Beauvoisin

Ces bonbons de chocolat garnis de ganache alcoolisée doivent leur nom aux copeaux de bois chers à cette petite ville, cité du meuble.

 
Plan du site  |   Infos légales  |   Liens partenaires |  Copyright@ le Pas de l'Ane |  Webmaster